Programme deuxième trimestre 2014/2015

lieu : Ciné3 – Rue St Louis, Bédarieux

Tel : 06 11 88 68 86

Horaire : 20h30

Tarifs : la carte annuelle est au prix de 35,00€ pour les 10 films restants

LES FILMS :

janvier :         Comme un lion

Janvier :        High fidelity

Février :        Les invisibles

Mars :            My sweet pepper land

Mars :           La nuit de San Lorenzo


Lundi 12 janvier à 20h30

COMME UN LION Drame

De Samuel Collardey
(France-2013-1h42) Avec Marc Barbé, Mytri Attal et Anne Coesens

Comme tous les enfants de son âge, Mitri Diop, un jeune Sénégalais de 15 ans, rêve de devenir une vedette du football. Repéré par un chercheur de talents, il croit en sa chance. Encore faut-il pouvoir payer les frais que demande le recruteur pour organiser le voyage en France. Pour rassembler l’argent, sa grand-mère s’endette auprès de toute la communauté. Une fois à Paris, la désillusion est grande pour Mitri, qui se retrouve abandonné sans un sou en poche. Échoué dans le département du Doubs, le jeune garçon en galère fait la rencontre de Serge, entraîneur d’un modeste club local.Cette ancienne gloire du ballon le prend sous son aile…


 

Jeudi 22 janvier à 20h30

HIGH FIDELITY Comédie romantique

De Stephen Frears
(USA-GB-2000-1h47, VO) Avec John Cusack, Jack Black et Iben Hjleje

Rob Gordon, disquaire d’une trentaine d’années, vit toujours à l’heure de la pop music et du vinyle. Dans son magasin, il vend surtout des albums cultes des années 70, dont il est le premier fan. Un jour, sa fiancée, la jolie Laura, lasse de son immaturité, le quitte pour un autre. Rob se remémore alors ses innombrables échecs amoureux. Il a perdu sa première conquête, une dénommée Alison, deux jours après leur premier baiser. Peu après, il a rencontré Penny, une jeune fille soi-disant prude qui s’est brusquement «décoincée» après leur rupture. Son histoire avec la belle Charlie a duré un peu plus longtemps, mais a fini tout aussi brutalement


 

Lundi 23 février à 20h30

LES INVISIBLES Documentaire

De Sébastien Lifschitz Documentaire (France-2012-1h55)

Maurice, Monette, Lucien et Thérèse sont tous nés dans l’entre-deux-guerres. Ils partagent deux points communs, celui d’être homosexuels et d’avoir osé le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Aujourd’hui, tous âgés, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir. Chacun se souvient de son histoire et de ses anecdotes. Ces témoins n’ont pas eu peur d’assumer leur sexualité. Leurs récits permettent également de retracer l’histoire de la société française…


 

Jeudi 12 mars à 20h30

MY SWEET PEPPER LAND Drame

De Hiner Saleem
(France-Allemagne-2013-1h34-VO) avec Korkmaz Arslan, Golshifteh Farahani et Suat Usta

Parce qu’il supporte mal une pendaison sinistre qui a eu lieu dans le tout nouveau Kurdistan indépendant de l’Irak, Baran, un combattant des années de lutte contre le régime Saddam Hussein, choisit de démissionner de la police et de rentrer chez lui. Il se heurte alors à sa mère et à sa volonté maniaque de le marier. Il obtient une mutation dans un poste de police reculé, à la frontière iranienne, dans une bourgade où exerce Govend, une jeune institutrice obstinée, dont il fait la connaissance en chemin. Govend est en butte à l’hostilité de la société patriarcale, tandis que Baran, assisté de Reber, son adjoint, découvre que la région est mise en coupe réglée par le seigneur local, Aziz Aga…


 

Lundi 23 mars à 20h30

LA NUIT DE SANS LORENZO Drame historique

De Vittorio et Paolo Taviani
Italie-1981-1h45-VO) avec Margarita Lozano, Omero Antonutti et Claudio Bigagli

Comme chaque année, à la nuit de San Lorenzo, des étoiles filantes traversent le ciel. Cecilia fait un vœu : réussir à raconter à un être cher une autre nuit de San Lorenzo, celle du 10 août 1944. Cette nuit-là, les Allemands, qui fuient l’avancée des troupes américaines, minent les maisons et obligent les habitants à se rassembler dans la cathédrale. Les villageois les plus audacieux s’enfuient avec l’espoir de rejoindre les colonnes de l’armée américaine. Les autres sont massacrés par les Allemands et leurs alliés italiens. Un long chemin attend les fugitifs, semé d’embûches et de surprises plus ou moins agréables. Petit à petit, les masques tombent…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s